Une résidence paisible, ouverte aux familles

[et_pb_4divi_masonry_gallery _builder_version= »3.0.105″ gallery_responsive= »off » gallery_columns= »4″ show_title_and_caption= »off » title_and_caption_position= »1″ background_layout= »light » auto= »off » caption_font_size_tablet= »51″ caption_line_height_tablet= »51″ title_font_size_tablet= »51″ title_line_height_tablet= »2″ gallery_ids= »426,425,424,423,415,413,410,411,412,400,399,398,379,374,371″ gallery_orderby= »rand » posts_number= »15″ box_shadow_style= »preset2″ animation_style= »zoom » /]

L’EHPAD L ACACIA est situé à Nailloux, un petit village au cœur du Lauragais dans la région Midi-Pyrénées. Avec une vue imprenable sur les Pyrénées, l’atmosphère y est calme et apaisante.

Au-delà de ce cadre privilégié, la situation géographique de la résidence L’Acacia permet un accès facile et rapide aux familles, grâce à la proximité des autoroutes A66 et A61, au carrefour de Pamiers, Castelnaudary et de Toulouse.

 

Un hébergement et des chambres adaptés

Des espaces de vie partagés jalonnent les différents niveaux desservis par un ascenseur.

Les résidents sont invités à se rendre dans les pièces de vie, véritables lieux de convivialité et d’échanges. La résidence dispose de quatre salles de restaurant, des salles d’activité, des petits salons (avec télévison, bibliothèque ou musique), terrasses, jardin ombragé. Les salons et salles de restaurant sont climatisés pour un plus grand confort.

Un espace plus intimiste est réservé aux familles afin de les accueillir dans l’établissement pour qu’elles partagent un repas avec leurs proches résidant à l’Acacia.

Les résidents peuvent accéder au jardin à tout moment de la journée. Entièrement sécurisé, il est agréable et offre un espace privilégié pour se détendre. Fleuri et arboré, il donne la possibilité aux résidents et à leurs proches de se promener paisiblement sur le parcours de marche ombragé.

La chambre est le lieu privé du résident, afin de se sentir pleinement chez lui, il peut personnaliser sa chambre à son gré avec du petit mobilier, des cadres, …) en respectant un espace de circulation suffisant.

L’ACACIA propose deux types de chambres, individuelles ou doubles.

Toutes pourvues d’un système d’appel d’urgence relié en permanence à l’équipe soignante, elles sont dotées d’un mobilier confortable et fonctionnel composé d’un lit médicalisé, d’un chevet, d’une commode et d’une table ou d’une table-bureau, d’une armoire ou d’un placard et d’un fauteuil de repos.

Chacune des chambres possède sa propre salle d’eau comprenant un lavabo, une douche à l’italienne (de plein pied afin d’en faciliter l’accès) et des toilettes. Tous les équipements respectent les dernières normes de sécurité.

Enfin, une prise téléphone et une prise TV sont disponibles dans chacune des chambres.

[et_pb_4divi_masonry_gallery _builder_version= »3.0.105″ gallery_responsive= »off » gallery_columns= »2″ show_title_and_caption= »off » title_and_caption_position= »1″ background_layout= »light » auto= »off » caption_font_size_tablet= »51″ caption_line_height_tablet= »51″ title_font_size_tablet= »51″ title_line_height_tablet= »2″ gallery_ids= »416,417,419,404,388,379″ gallery_orderby= »rand » posts_number= »6″ box_shadow_style= »preset2″ animation_style= »zoom » /]